Informations

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Découpes de tubes creux acier noir et galvanisé Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Les tubes acier que nous proposons sont en acier S235, issus d’un alliage de fer et de carbone qui leur assure une grande solidité et une résistance dans le temps. Ils sont formés à froid avec des galets à partir de bandes de tôles et sont refermés par un cordon de soudure sur leur longueur, ils ne sont pas étanches, ni aux fluides, ni à l’air comprimé. Ils présentent une très grande stabilité thermique (de – 20° à 200°) qui permet de très nombreuses applications en toutes conditions mais sont sensibles à la corrosion et doivent donc être protégés par une peinture anti rouille ou un vernis.

Les tubes en fer sont déclinés en forme carrée, rectangle ou ronde sur des sections très variées allant de 15 à 200 mm et avec une longueur au choix de 1 à 300 centimètres pour répondre à tous les besoins de vos chantiers ou projets de rénovation. Vous souhaitez vous faire livrer votre achat de tubes acier ? Rien de plus simple, il vous suffit de renseigner l’adresse de votre choix et nous vous livrons en express !

Les tubes en métal carrés et rectangles sont également proposés en « galvanisés » selon la méthode Sendzimir, ils sont protégés de la corrosion par une fine couche de zinc de 10 à 20 microns qui ne convient pas pour les milieux agressifs, il est possible de les sur protéger avec un aérosol galva.

Comment découper les tubes acier ? Avec la découpe au centimètre près de vos tubes acier que nous proposons, plus besoin de recouper votre acier pour réaliser vos projets. Si vous souhaitez les ajuster à la taille de vos pergolas ou abris voitures, vos tubes en acier sont faciles à couper avec une meuleuse et à percer avec de bons forets métaux. Pour la réalisation d’un cadre, d’un portail, d’un garde-corps ou de toute autre structure de forme carrée ou rectangle, nous vous proposons également nos tubes carrés et rectangles avec des coupes biaises à 45°.

Les professionnels de la serrurerie utilisent les tubes en métal pour fabriquer des clôtures, des portes de garage, des rambardes, des balustrades ou tout type de garde-corps grâce à leur grande soudabilité qui leur permet de les associer entre eux ou à des tôles acier, des laminés acier ou des poutrelles acier. Les professionnels du bâtiment utilisent aussi souvent des tubes en fer de différentes formes, en particulier sur des sections importantes, pour le soutien d’une mezzanine ou d’un escalier par exemple, pour avoir une garantie sur le long terme avec un design contemporain. Les tubes carrés et rectangles galvanisés sont quant à eux plébiscités par les professionnels du mobilier urbain pour soutenir de nombreuses structures comme des abris bus ou de simples panneaux de signalisation, comme par les professionnels de la signalétique et de la communication pour installer leurs différentes structures de communication.

Les particuliers et bricoleurs trouvent avec les tubes métal un allié de taille pour réaliser tous leurs projets de rénovation aussi bien que de décoration. Que ce soit pour installer des étagères, créer des rayonnages, installer une cuisine ou pour créer une pergola ou un abri voitures, les tubes en fer répondent à tous les besoins grâce à la variété de leurs formes et de leurs sections. Pour les utiliser en extérieur, il faut dégraisser au préalable les tubes en métal puis les protéger avec un vernis ou avec une peinture anticorrosion. Pour les férus de design à l’ancienne, il est possible de faire rouiller volontairement les tubes acier jusqu’à un certain point avant de stopper la corrosion à l’aide d’un vernis transparent qui permet d’obtenir un look vintage particulièrement recherché.

Comment fabriquer ma structure acier sans souder ? Pour de nombreux particuliers qui recherchent des alternatives économiques pour créer leurs structures métalliques sans avoir à souder, le métal.fr vous propose soit une gamme de connecteurs pour tubes (avec une âme en acier pour garantir une grande solidité) soit des tubes acier déjà soudés sur des platines pré percées qu’il ne reste plus qu’à fixer à l’emplacement désiré !

Pour tous vos achats de tubes en fer carrés, de tubes acier rectangles ou de tubes ronds en métal, faites confiance à l’équipe expérimentée et à l’écoute du métal.fr !