POUTRELLE IPE 80 X 45 X 3.9

Nouveau

Les côtes se mesurent à l'extérieur du profil, elles sont exprimées en millimètres:

H X L x E (voir schéma à gauche)

Nous vous proposons ici deux coupes droites parallèles à 90°. Pour sélectionner une longueur, entrez une valeur entre 0 et 300 centimètres sur votre droite.

Vous souhaitez des coupes biaises ou en chapeau des perçages ou des platines soudées aux extrémités ?

N'hésitez pas, faites votre demande ici.

Notre équipe commerciale vous répond dans l'heure qui suit.

Plus de détails

Basé sur 3 avis

Voir les avis

31,57 € TTC

Fiche technique

Largeur en millimètre80
Hauteur en millimètre46
Epaisseur en millimètre3.9
Poids en kilogramme par mètre6.33
QualitéACIER S235
CouleurBRUT NON PEINT AVEC TRACES POSSIBLES D'OXYDATION ET CALAMINE.

En savoir plus

DESCRIPTION

Les poutrelles acier IPE 80 (IPE pour « poutrelle à profil Européen ») sont en acier S275, alliage de fer et de carbone, elles sont constituées de la partie centrale, dite « âme » et des «ailes ». Les dimensions exactes de la poutre en fer IPE 80 sont de 80 mm pour l’âme, 46 mm pour les 2 ailes et 3.8 mm pour l’épaisseur.

Les poutres en métal IPE 80 sont laminées à chaud, elles ont une limite de résistance et d’élasticité garantie.

Pour vous éviter de devoir découper, gérer des chutes et transporter vos poutrelles en fer IPE 80, nous vous proposons la découpe au centimètre et une livraison à l’adresse de votre choix.

 

UTILISATION

Les poutrelles acier IPE 80 sont très utilisées dans l’industrie, les travaux publics et les constructions de maisons individuelles, et elles sont souvent soudées à d’autres éléments en acier tels que des tôles, des platines, des cornières, des plats ou bien des tubes en fer.

Les poutres métal IPE 80 sont souvent utilisées sur les chantiers de construction ou de rénovation pour de nombreuses structures pour servir de poutres de plancher ou d’éléments portiques, avec un poste à souder transportable comme le MIG 200 ou le MIG 201 (à technologie MIG-MAG, avec du fil fourré pour éviter le transport de bouteilles de gaz) ou l’ARC 161 (à technologie MMA, s’utilise avec des électrodes).

Que ce soit pour servir de soutien (ouverture d’un mur, création d’un espace de vie comme une mezzanine) ou pour la création de structures et des mobiliers d’intérieur avec un look moderne et industriel, les poutres en fer IPE 80 sont idéales grâce à leur poids léger associé à leur haute résistance. Pour les fixer, vous pouvez les percer facilement avec de bons forets à métaux, vous pouvez les recouper avec des disques à tronçonner et éventuellement les peindre avec une peinture métal anticorrosion. Pour arrimer vos poutres à vos murs, vous pouvez les souder à une platine pré percée 200x200x10 ou vous pouvez commander un IPE 80 déjà soudé à une platine.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Conforme norme et description

  • 5

    Conforme

  • 5

    Produit conforme