POUTRELLE HEA 140 X 133 X 5.5 ACIER NOIR S235

Nouveau

Les côtes se mesurent à l'extérieur du profil, elles sont exprimées en millimètres:

L x H x E (voir schéma à gauche)

Nous vous proposons ici deux coupes droites parallèles à 90°. Pour sélectionner une longueur, entrez une valeur entre 0 et 300 centimètres sur votre droite.

Vous souhaitez des coupes biaises ou en chapeau des perçages ou des platines soudées aux extrémités ?

N'hésitez pas, faites votre demande ici.

Notre équipe commerciale vous répond dans l'heure qui suit.

Plus de détails

109,49 € TTC

Fiche technique

Largeur en millimètre140
Hauteur en millimètre133
Epaisseur en millimètre5.5
Poids en kilogramme par mètre25.83
QualitéACIER S235
CouleurBRUT NON PEINT AVEC TRACES POSSIBLES D'OXYDATION ET CALAMINE.

En savoir plus

DESCRIPTION

En acier S275, la poutrelle HEA 140 est fabriquée par laminage à chaud, elle est presque carrée : ses ailes mesurent 133 mm et son âme mesure 140 mm, son épaisseur est de 5.5 mm et son poids est de 24.7 kgs/mètre.

Matériau de construction par excellence, la dureté des poutres fer HEA 140 sont une garantie à long terme pour soutenir des charges dans la limite d’élasticité et de résistance à la traction de niveau minimal garanti.

Nos poutres en métal HEA 140 sont proposées à la découpe au centimètre et livrées directement sur votre chantier comme à votre domicile, vous évitant des pertes de temps, d’espace et d’argent.

 

UTILISATION

Les poutres acier HEA 140 sont idéales pour le maintien de structures lors de chantiers de construction de maisons ou de hangars professionnels grâce à leur résistance aux charges et à la torsion dans le temps. Les maçons l’utilisent pour soutenir des murs porteurs au-dessus d’ouvertures à réaliser pour une fenêtre ou pour une porte.

Pour construire des bâtiments professionnels ou des hangars comme des maisons individuelles, les professionnels du bâtiment utilisent des poutres métal HEA 140 pour maintenir toutes les charges importantes dans la limite de leur résistance par rapport à leur longueur.

A l’aide d’un poste à souder ARC 161 à électrodes ou d’un poste à souder MIG 200 ou MIG 201 à technologie MIG-MAG qui sont facilement transportables sur tous vos chantiers grâce à leur ergonomie, vous pouvez souder les poutrelles en fer HEA 140 à des platines acier 250x250x10 pour les fixer facilement aux sols ou aux murs ou vous pouvez les commander avec une platine 250x250x10 déjà soudée.

Pour solidifier d’anciennes poutrelles bois endommagées par le temps, vous pouvez percer les poutrelles en fer HEA 140 à l’aide de forets métaux et un lubrifiant pour ne pas surchauffer vos mèches, puis les moiser avec des tiges filetées.