Informations

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Découpes de barres acier à vos dimensions Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Les laminés acier font partie de la famille des produits longs, sortis d’usine en barres de 6 ou 12 mètres, ils sont fabriqués à partir d’un alliage de fer et de carbone. Toutes les formes proposées de laminés sont, par opposition aux tubes, « pleines » et peuvent se présenter sous forme de plats en fer, tés en acier, cornières acier, U acier ou encore des ronds et carrés acier pour de nombreuses et diverses applications dans bien des domaines différents. Toutes les différentes formes de laminés acier disposent d’une variété de tailles (dites sections) importantes que nous vous proposons de découper sur mesure à la longueur souhaitée au centimètre prés pour pouvoir les adapter à tous vos besoins.

Les bricoleurs utilisent les plats en fer, les cornières à ailes égales ou à ailes inégales, les tés en fer, les ronds acier ou les carrés fer pour réaliser tout type de structure métalliques comme des rampes, portillons, étagères ou barres de seuil ou plus simplement pour rénover et consolider de l’existant vieillissant ou encore pour créer des mobiliers et objets décoratifs en tous genres au look moderne et froid. Comment protéger les laminés acier pour l’extérieur ? Il faut au préalable dégraisser puis traiter vos laminés en métal avec une peinture anticorrosion ou un vernis transparent pour en garder l’aspect de l’acier brut. Très adaptables grâce à leurs formes diverses, les plats acier de forme rectangle plus ou moins aplatie suivant la section, les cornières en fer en forme de L, les tés acier en forme de T, les Uac en forme de U, les carrés et les ronds acier sont aisément perçables avec des forets spécifiques métal, soudables avec un poste à souder à technologie MMA (comme l’ARC 161) ou à technologie MIG (comme le MIG200 ou le MIG 201), coupables avec une bonne scie à métaux ou une meuleuse et des disques à tronçonner pour être utilisés facilement en toutes circonstances !

Les professionnels de la ferronnerie et de la serrurerie fabriquent avec les laminés aciers des garde-corps, des portails, des structures de verrière, des abri voitures en les soudant entre eux ou avec des tubes acier ou des tôles en fer pour la garantie d’un résultat solide et durable qu’ils apportent. Avec l’équipe de professionnels de la métallurgie du métal.fr qui cumule de nombreuses années d’expérience au sein des plus grands groupes sidérurgiques mondiaux, le monde du bâtiment fait tous ses achats de plats fer, cornières aciers, tés en métal avec l’assurance de recevoir un matériel de qualité rapidement sur tous leurs chantiers.

Grâce à l’offre de détail proposée sur lemétal.fr (coupe au centimètre de tous vos laminés), vous pouvez réaliser tous vos achats pour vos projets de structures en fer en évitant les encombrements dus aux chutes inutiles, le transport et la manutention de barres longues et souvent lourdes et en réalisant des économies substantielles en ne commandant que le strict nécessaire !