Informations

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Té acier noir Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Les tés acier font partie de la gamme des laminés marchands, ils sont fabriqués par laminage à chaud, donc sans aucune soudure, via la filière électrique. Les barres se présentent sous la forme d’un T et sortent d’usine le plus souvent en 6 mètres de long sur une large gamme de sections, du 20x20x3 mm au 100x100x11 mm.

 

Combien coute un fer en té acier ?

Comme tous les laminés aciers, les tés acier sont vendus en barres de 6 mètres et leur prix est calculé au poids, celui-ci étant fluctuant en fonction de l’offre et de la demande sur le marché de l’acier. Sur le site lemetal.fr, vous trouverez une large variété de références au meilleur prix, proposés au centimètre pour que vous n’achetiez que les longueurs nécessaires à votre projet et que vous réalisiez ainsi des économies.

Le fer T acier, pour quelle utilisation ?

De nombreuses industries, que ce soit dans le ferroviaire, la maintenance ou en ingénierie utilisent régulièrement des tés en métal pour leurs qualités reconnues de résistance et de durabilité pour nombre de leurs chantiers. Dans le bâtiment, les tés acier servent à la fabrication de vérandas et verrières (ils sont très pratiques en soutien des vitres) design et qui sauront résister aux intempéries à long terme (pour toute utilisation en extérieur, il faut protéger les tés correctement, avec un dégraissage préalable puis un vernis pour garder leur aspect brut ou une peinture anticorrosion). Les serruriers et les divers métiers de l’acier se servent des tés en acier pour réaliser de nombreuses structures métalliques grâce à ses qualités de soudabilité aisée alliée à leur assurance de longue durée.

Comment fabriquer mes rayonnages de magasin ?

Beaucoup de commerçants utilisent les T acier comme équerres pour fixer et retenir solidement leurs diverses étagères ou rayonnages. Les fers tés sont en effet faciles à couper avec une bonne meuleuse et des disque à tronçonner adaptés (au cas ou vous souhaiteriez adapter encore la coupe au centimètre du site lemetal.fr), à percer avec des forets au cobalt ainsi qu’à souder grâce à un poste à souder performant et des accessoires de soudure pour vous faciliter le travail.

Construire une clôture ou un enclos solide ?

Avec la solidité éprouvée des tés acier, en particuliers sur les sections à partir de 30x30 ou 40x40, tous les particuliers peuvent fabriquer eux même leurs enclos ou leurs séparations de voisinage en utilisant les fers T acier comme poteaux. Très faciles à percer (si vous n’êtes pas équipés d’outils pour percer les métaux, n’hésitez pas à nous envoyer vos plans par mail à contact@lemetal.fr, nous vous ferons parvenir un devis dans les meilleurs délais), pour y glisser vos fils de fer, les tés acier vous assureront une clôture de qualité à long terme.